LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Assurances. Un système à bout de souffle

par | 11.12.23 | Actualité, Prévention, Sécurité civile

Les hausses des cotisations et des franchises mettent les élus locaux en colère. Les assureurs disent ne pas pouvoir faire autrement. L’État est appelé à l’aide.

La méthode est à peu près toujours la même. La collectivité reçoit un courrier de la part de son assureur lui proposant une hausse des tarifs et des garanties moindres sous peine de résiliation du contrat ou annonçant unilatéralement mettre fin au contrat dans un certain délai. «C’est d’une brutalité ! », s’insurge Alain Chrétien, maire de Vesoul (15 626 habitants, 70), à qui l’assureur a signifié ne plus couvrir les risques automobiles de la collectivité au 1erjanvier 2024… avant d’accorder un répit de six mois…

Au sommaire :

  • Les émeutes, une circonstance aggravante ;
  • Déséquilibre sinistres-cotisations ;
  • Les réponses de l’État.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal