LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Proposition de loi Valletoux sur l’accès aux soins : députés et sénateurs trouvent un accord

par | 8.12.23 | Actualité, Parlement, Santé

La commission mixte paritaire réunie sur la proposition de loi sur l’accès aux soins, dont le député Frédéric Valletoux est à l’origine, est parvenu à un texte commun ce 7 décembre 2023. Le texte issu de leurs travaux reprend les principales modifications opérées au Sénat en octobre.

Un terrain d’entente a été trouvé entre les sept députés et les sept sénateurs réunis ce 7 décembre au sujet de la proposition de loi « relative à l’accès aux soins par l’engagement territorial des professionnels », adoptée à l’Assemblée nationale en juin, puis au Sénat en octobre. Le texte sorti de la commission mixte paritaire reprend plusieurs modifications opérées par les sénateurs cet automne.

La rapporteure au Sénat, Corinne Imbert (LR), considère que la commission mixte paritaire a « choisi de faire confiance aux professionnels de santé » et salue le retrait des « irritants préjudiciables ». Le texte initial, soutenu en sous-main par le gouvernement avait largement crispé les médecins ces derniers mois, dans un contexte déjà tendu de négociations annuelles avec l’Assurance maladie et le ministère de la Santé.

Au sommaire :

  • Des apports du Sénat préservés ;
  • Interdiction de l’intérim en début de carrière médicale.

Lire la suite sur Public Sénat

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal