LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Les aides aux équipements sportifs structurants atteignent bien leur cible

par | 6.12.23 | Actualité, Sport

En 2023, les aides aux équipements structurants octroyées par l’Agence nationale du sport ont bien été dirigées vers leurs cibles prioritaires : quartiers prioritaires de la politique de la ville et zones rurales. Les projets de piscine ont été particulièrement soutenus.

Les subventions de l’Agence nationale du sport (ANS) en faveur des équipements sportifs structurants pour l’année 2023 sont conformes aux objectifs fixés. Le 8 décembre 2022, le conseil d’administration de l’agence annonçait qu’il maintenait pour 2023 les critères d’éligibilité géographiques en territoires carencés métropolitains et poursuivait le soutien financier en faveur des piscines afin de lutter contre les noyades et pour l’apprentissage de la natation. L’analyse des projets qui ont, cette année, bénéficié de l’enveloppe des équipements sportifs structurants de niveau local met en lumière la réalisation de ces dispositions et permet, en outre, de mieux définir ce que les délégués territoriaux de l’ANS – qui assurent la gestion territorialisée des crédits après avis des conférences régionales du sport ou des comités techniques et financiers lorsque celles-ci ne sont pas mises en place – considèrent comme des « équipement structurants ».

Au total, sur les 20,5 millions d’euros de crédits régionaux prévus pour financer des équipements sportifs structurants de niveau local et l’acquisition de matériels lourds en territoires métropolitains carencés, 19,3 millions ont été alloués. La première tranche de financement, d’un montant de 1,2 million d’euros, pour la construction d’une piscine à Calais ayant été reportée à 2024.

 

Au sommaire :

  • Les collectivités bien servies ;
  • Plus du tiers des crédits pour les piscines.

Lire la suite sur Localtis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal