LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Les futures modalités de l' »amortisseur électricité » partiellement dévoilées

par | 1.12.23 | Actualité, Énergie

Agnès Pannier-Runacher a dévoilé les modalités du futur amortisseur électricité, qui ne sera prolongé qu’au bénéfice des collectivités et entreprises ayant souscrit des contrats avec leurs fournisseurs au plus mauvais moment. Ce maintien est rendu possible par la prorogation de six mois de certaines dispositions de « l’encadrement temporaire de crise » décidée par la Commission européenne. Une prorogation qui a également permis au président de la République d’annoncer ce 28 novembre la reconduction de l’aide au carburant des pêcheurs.

« Un véritable effort pour nettoyer la situation ». C’est le résumé qu’a dressé Agnès Pannier-Runacher – auditionnée ce 29 novembre par la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale – de l’action que le gouvernement conduit à l’égard des entreprises – et des collectivités – toujours asphyxiées par des prix de l’électricité particulièrement élevés. En effet, si, comme le relevait récemment RTE, les tarifs actuels de l’électricité sont sans commune mesure avec ceux de l’an dernier, certains consommateurs n’en restent pas moins prisonniers de contrats conclus au pire de la crise, comme l’alertait le maire des Orres, Pierre Vollaire.

Au sommaire :

  • Amortisseur reconduit… ;
  • … avec des modalités revues ;
  • Collectivités éligibles ;
  • Une prolongation rendue possible par la Commission européenne.

Lire la suite sur Localtis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal