Ce 23 novembre, l’Assemblée nationale a adopté la proposition de loi portant les « mesures pour bâtir la société du bien vieillir ». Et pour faire face au vieillissement de la population, la prise en charge des personnes âgées est l’un des défis à venir. Qu’en est-il vraiment ?
Face au vieillissement de la population, la prise en charge des personnes âgées est l’un des défis à venir. Comment et où allons-nous loger nos aînés ? Soulevée lors de la présentation du 2e baromètre Santé-social au dernier Congrès des maires, cette question inquiète David Lisnard, président de l’Association des maires de France (AMF), et Éric Chenut, président de la Mutualité Française. « Contrairement à l’Italie, la France n’a pas encore la tradition de la maison à trois générations », constate le premier. Il poursuit : « Il faut être réaliste, l’Ehpad peut être, et parfois doit être, la solution. »
Au sommaire :
- Moins de places dans 90% des départements ;
- Une baisse depuis 10 ans.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jour[Données] Grand âge : toujours moins de places dans les établissements
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires