À l’occasion du Congrès des maires, la ministre déléguée chargée des collectivités territoriales et de la ruralité, Dominique Faure, a dévoilé, jeudi 22 novembre, le « guide de la sécurité pour les maires ». Ce document de plus de 80 pages a été élaboré par l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) et la gendarmerie nationale, dans le cadre du plan France ruralités lancé en juin dernier. Il intervient dans un contexte de recrudescence des violences contre les élus, en hausse de 15% cette année. Complément de l’application « Gend’Élus », ce guide qui veut simple d’utilisation a été conçu sous forme d’abécédaire avec des entrées très pratico-pratiques : abandons d’épaves, dépôts sauvages, débroussaillements, rave parties, rodéos motorisés…
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourUn guide de la sécurité pour les maires ruraux
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires