L’Union nationale des CCAS a remis, ce 21 novembre, son « Manifeste pour les outre-mer : l’égalité sociale maintenant ! », au gouvernement.
La promesse avait été faite lors des premières Rencontres des solidarités des outre-mer de l’Unccas, à Saint-Denis de La Réunion. Elle a été tenue à Paris : le « Manifeste pour les outre-mer : l’égalité sociale maintenant ! » rédigé pendant le congrès, a été remis au gouvernement, via le ministre des outre-mer, Philippe Vigier.
« J’aurais aimé être avec vous », a déclaré le ministre, qui n’avait qu’envoyé une vidéo pour l’ouverture des Rencontres. Il a promis qu’il mettrait le prochain rendez-vous à son agenda. Sur le fonds, il a assuré qu’il y a « beaucoup de choses en commun entre le Manifeste et le Comité interministériel des outre-mer (CIOM). Mais, sur certains points, vous allez plus loin. »…
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourSolidarités : cinq mesures réclamées pour les outre-mer
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires