LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Centres municipaux de santé : les députés prolongent la dotation visant à revaloriser les personnels

par | 14.11.23 | Actualité, Finances, Santé

L’Assemblée a également confirmé que la dotation titres sécurisés serait portée à 100 millions d’euros dès 2023 et a débloqué des crédits pour les personnes en situation de précarité, via une augmentation de la prime de Noël et le renforcement du plan d’aide alimentaire.

Cela faisait longtemps qu’un texte budgétaire n’était pas passé par le fil du « 49.3 ». Les députés ont réussi, la semaine passée, à trouver un compromis sur le projet de loi de fin de gestion (PLFG) pour 2023 en adoptant, en première lecture, ce texte d’un nouveau genre – qui permet des ajustements de crédits pour l’exercice en cours sans aucune disposition fiscale nouvelle et qui remplace l’habituel correctif budgétaire de fin d’année – par 91 voix contre 41. Il a été transmis dans la foulée au Sénat qui le discutera, en séance publique, le 20 novembre.

Pour éviter d’avoir recours à un énième « 49.3 », le gouvernement a ainsi décidé de satisfaire à plusieurs demandes des oppositions, par voie d’amendements. Dont certaines concernent les collectivités…

 

Au sommaire :

  • Titres sécurisés : la dotation portée à 100 millions d’euros ;
  • Centres municipaux de santé : coup de pouce aux personnels ;
  • Des aides supplémentaires pour les plus précaires ;
  • Programmation budgétaire : le « 49.3 »  attendu aujourd’hui.

Lire la suite dans Maire Info

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal