LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

La simplification administrative au cœur du mois de l’innovation publique

par | 9.11.23 | Actualité, Innovation

Pour cette 10e édition du mois de l’innovation publique, c’est le thème de la simplification administrative, tant pour les usagers que pour les agents, qui a déjà inspiré le référencement de près de 150 événements sur l’ensemble du territoire.

Piloté par la direction interministérielle de la transformation publique (DITP), le mois de l’innovation publique est l’occasion pour les agents de « partager les expériences et solutions innovantes qu’ils développent afin de répondre concrètement aux besoins des usagers et des agents pour des services publics plus simples, plus proches et plus efficaces », souligne Louis Jacquart, adjoint de la cheffe de la mission « innovation » et coach certifié au sein de la DITP, dans un communiqué paru le vendredi 3 novembre.

Dans le détail, trois grands enjeux irriguent également les séquences proposées : innovation, transformation écologique, et évolutions numériques. On retrouve ainsi des événements autour de l’IA, ChatGPT, la data, la cybersécurité, avec le conseil départemental d’Eure-et-Loir qui propose notamment une conférence « Du chatbot à l’IA, où en est-on aujourd’hui au CD d’Eure-et-Loir ? »…

 

Au sommaire :

  • Associer les usagers et bien les accueillir ;
  • Capitaliser sur l’intelligence collective et les idées des agents.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal