C’est aujourd’hui qu’a lieu la Convention nationale de la démocratie locale, organisée par le gouvernement avec plusieurs centaines d’élus locaux, pour les consulter sur les questions des conditions d’exercice du mandat. Un exercice inédit, qui doit déboucher sur des propositions concrètes.
À une quinzaine de jours du congrès des maires, où devraient être dévoilées les propositions du gouvernement sur les conditions d’exercice du mandat, c’est un grand « brainstrorming » que le gouvernement organise aujourd’hui, là aussi en collaboration avec l’AMF : 350 élus sont invités à plancher sur un certain nombre de propositions, et à exprimer leurs propres attentes…
Au sommaire :
- 350 élus invités à réfléchir ensemble ;
- Pas d’idées préconçues.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourConvention nationale de la démocratie locale : le gouvernement prend le pouls des élus de terrain
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires