LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Chauffage trop cher et/ou pas efficace : Plus d’un Français sur 2 estime être mal équipé

par | 6.11.23 | Actualité, Enquêtes d'opinion

5% des Français ne pensent pas disposer d’un chauffage optimal en termes de confort et/ou d’efficacité. Soit parce que ce chauffage coûte trop cher (23% disent qu’ils sont bien chauffés mais que cela leur coûte trop cher et 19% sont mal chauffés ET cela leur coûte cher) ou parce que leur domicile est assez difficile à chauffer (13%).

57% des Français pensent qu’ils rencontreront des difficultés à payer leurs factures d’énergie l’hiver prochain. C’est le cas de 65% de ceux qui disposent d’un mode de chauffage électrique.

Et les Français savent bien ce qui leur coûtera le plus cher : le chauffage. 59% estiment qu’il s’agit du poste le plus énergivore de leur logement. Ceux qui se chauffent à l’électricité sont encore plus nombreux que les autres à le dire (72%). C’est donc bien leur premier levier pour faire des économies.

Mais baisser sa consommation d’énergie représente une gageure pour les Français, ils considèrent en effet dans de très larges proportions que cela nécessite de l’organisation (86%) et de faire des investissements pour disposer des bons équipements (64%). En matière de chauffage, 70% d’entre eux considèrent que leurs moyens financiers actuels sont un frein à l’acquisition d’équipements…

Lire la suite sur Odoxa

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

Siège social :
233 rue Etienne Marcel – BP 16 – 93100 Montreuil

Adresse de gestion :
6, avenue du Professeur André Lemierre – 75020 Paris

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal