La très violente tempête Ciarán s’est abattue cette nuit et ce matin sur l’ouest du pays, occasionnant de lourds dégâts matériels, des coupures de courant et des restrictions de circulation. Un mort est pour l’instant à déplorer. Le point, hier en fin de matinée.
1,2 million de ménages sont, à l’heure où nous écrivons, privés de courant dans l’ouest de la France, dont près de 800 000 en Bretagne. Dans le Finistère, la préfecture a tout simplement interdit tout déplacement ce matin. Mais en fin de matinée, les vigilances rouges, qui touchaient trois départements (Manche, Finistère et Côtes-d’Armor), ont toutes été levées. Des dizaines de départements (31) restent néanmoins en vigilance orange pour vent ou vague-submersion…
Au sommaire :
- Dégâts matériels ;
- Dispositif d’alerte efficace.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourTempête Ciarán : des dispositifs d’alerte qui semblent avoir fait la preuve de leur efficacité
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires