LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Le conseil interministériel des villes repoussé, une décision incompréhensible pour l’AMIF

par | 5.10.23 | Actualité, Politique de la ville, Villes/Villages

Le report du Comité Interministériel des Villes (CIV) prévu pour le 9 octobre prochain à Chanteloup-les-Vignes (78) est une source de déception pour les élus franciliens. Alors que les contrats de ville approchent de leur échéance – à la fin de l’année -, les élus s’engagent activement depuis plusieurs années dans la recherche de solutions constructives pour améliorer la vie dans les quartiers populaires. Le report répété de cet événement-clé laisse les maires en quête de visibilité et d’un cap clair pour la politique de la ville.

Dans le contexte des récentes émeutes urbaines, les élus des quartiers prioritaires rappelaient dans une tribune du 23 septembre dernier la nécessité de services publics renforcés dans les domaines de l’éducation, du sport, de l’engagement citoyen et solidaire, de la sécurité et de la lutte contre la pauvreté, ainsi que l’importance de réponses coordonnées et d’un dialogue entre les niveaux local et national. En effet, les quartiers prioritaires souffrent encore d’un déficit d’équipements et de services publics.

Dans un contexte marqué par une crise économique qui fragilise nombre de nos concitoyens, les habitants des quartiers prioritaires ont plus que jamais besoin de perspectives concrètes d’amélioration de leur quotidien…

Lire la suite du communiqué de l’AMIF

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

Siège social :
233 rue Etienne Marcel – BP 16 – 93100 Montreuil

Adresse de gestion :
6, avenue du Professeur André Lemierre – 75020 Paris

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal