LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Pollution sonore : la France rappelée à l’ordre par l’Europe

par | 2.10.23 | Actualité, Pollution

La France doit agir rapidement pour diminuer la pollution sonore. C’est le rappel à l’ordre envoyé par la Commission européenne, dans un avis motivé adressé à Paris le 28 septembre. L’exécutif européen reproche à la France de ne pas respecter la directive européenne de 2002 relative à l’évaluation et à la gestion du bruit dans l’environnement.

Cette directive impose aux États membres de réaliser une cartographie des nuisances sonores et de mettre en place des plans d’action pour les villes, les axes ferrés et routiers et aéroports majeurs. Ces plans doivent être revus, et révisés si nécessaire, tous les cinq ans. Or, malgré l’envoi de lettres de mise en demeure en 2013 puis en 2017, « la France manque toujours de plans d’action : les informations fournies par les autorités françaises montrent que 22 plans d’action sont toujours manquants pour les agglomérations et 67 pour les axes routiers majeurs », déplore la Commission…

Lire la suite sur Reporterre

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal