LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Nouveaux contrats de ville : le gouvernement donne enfin un calendrier précis

par | 6.09.23 | Actualité, Politique de la ville

Le gouvernement a dévoilé le 31 août le calendrier et la méthode des nouveaux contrats de ville, éléments particulièrement attendus, depuis des mois, par les élus concernés. La concertation citoyenne autour de ce sujet est prolongée jusqu’à la fin du mois d’octobre.

C’est Sabrina Agresti-Roubache, qui a remplacé Olivier Klein au secrétariat d’État chargé de la Ville, qui a signé cette circulaire qui fixe les conditions de préparation des nouveaux contrats de ville, dont la précédente génération arrive à échéance le 31 décembre prochain. Il est à noter que cette circulaire ne concerne pas les contrats de ville ultramarins.

Une nouvelle géographie des QPV (quartiers prioritaires de la politique de la ville) doit donc voir le jour en 2024, et les préfets, depuis le printemps dernier, sont activement invités à s’y atteler, « en co-construction avec les collectivités »  et les citoyens : en mai dernier, une « consultation citoyenne»  a été lancée pour permettre aux habitants des QPV « de s’exprimer sur leurs attentes et leurs priorités pour les contrats de ville de demain »…

Au sommaire :

  • Date butoir au 31 mars 2024 ;
  • Appel aux investisseurs privés ;
  • Nouvelles « souplesses ».

Lire la suite dans Maire Info

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

Siège social :
233 rue Etienne Marcel – BP 16 – 93100 Montreuil

Adresse de gestion :
6, avenue du Professeur André Lemierre – 75020 Paris

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal