LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

[Indicateurs] Rythmes scolaires : 5 % des collèges sont concernés par les plages d’ouverture élargies

par | 11.07.23 | Actualité, Collèges/Lycées, Éducation

Lors de son déplacement à Marseille, le 27 juin dernier, Emmanuel Macron a évoqué le dossier des rythmes scolaires. Il souhaite voir les collèges des quartiers prioritaires de la politique de la ville ouvrir de 8 heures à 18 heures, d’ici 2027. Combien d’établissements seraient concernés par cette annonce ?

Lors de son déplacement dans la citée phocéenne, le 27 juin dernier, le président de la République a rouvert le dossier des rythmes scolaires, notamment avec l’annonce de l’ouverture de 8 heures à 18 heures des collèges des QPV. Même si les annonces restent encore floues, il s’agirait de proposer aux collégiens du soutien scolaire ou des activités sportives et culturelles supplémentaires. Alors que le dispositif devrait concerner l’ensemble des QPV d’ici 2027, les premières expérimentations débuteront à la rentrée prochaine, au sein de 30 cités éducatives.

Afin d’illustrer cette annonce d’Emmanuel Macron, la Gazette a quantifié le nombre de collèges se situant au sein d’un quartier prioritaire de la politique de la ville, en utilisant le recensement des établissements publics du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse…

Lire la suite dans La Gazette des Communes

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

Siège social :
233 rue Etienne Marcel – BP 16 – 93100 Montreuil

Adresse de gestion :
6, avenue du Professeur André Lemierre – 75020 Paris

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal