LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Blocage du transfert de la gestion du Plan France Très Haut Débit : Régions de France, Départements de France, France Urbaine et l’AVICCA dénoncent l’inertie de l’État et alertent sur des risques de défauts de paiements des collectivités

par | 6.07.23 | Actualité, Numérique, Télécommunications

Dans le cadre du contrôle du Plan France Très Haut Débit réalisé en 2020 par la Cour des Comptes, la juridiction financière du Palais Cambon a formulé la recommandation de ne plus passer par la Caisse des Dépôts pour gérer les fonds destinés à financer le Plan France THD. L’État a donc décidé de transférer la gestion de ce Plan à l’Agence Nationale de Cohésion des Territoires (ANCT). Ce transfert, initialement prévu en janvier 2021, a été reporté au 1er janvier 2022 pour laisser le temps aux services de l’État de s’organiser. Les représentants de l’État au Comité de concertation France Très Haut Débit se sont toujours montrés rassurants s’agissant de ce transfert, qui devait être automatique, simple et sans autre conséquence pour les collectivités engagées dans le Plan France THD que de devoir signer un avenant…

Lire la suite sur le site de Régions de France

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal