A l’occasion de la tenue du Comité Interministériel des Villes du vendredi 30 juin, vous avez déclaré que « l´Etat sera au rendez-vous des collectivités pour la reconstruction des bâtiments publics détruits dans la période de crise que nous traversons ».
Nous nous félicitons de cette décision qui va permettre des reconstructions rapides dans l’intérêt des habitants et des associations. Cela nécessitera, à nos yeux, de prévoir des lignes budgétaires pour ne pas réduire les dotations existantes comme la DETR et la DSIL.
Nous souhaitons qu’une décision de même type soit également prise pour les commerçants qui ont été pillés et dont les « boutiques » ont été dévastées.
En effet, nombreux nous ont fait part de leur colère, de leur découragement, de leur volonté d’abandonner leur affaire. Comme vous ne l’ignorez pas, il est difficile d’attirer les commerces de proximité dans nos quartiers ; cet épisode pourrait voir un nouveau recul de leur présence dans nos villes…
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourVille & Banlieue écrit à Élisabeth Borne suite au Comité Interministériel des Villes
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires