Deux textes viennent tour à tour donner un nouvel élan à l’aisance aquatique et au savoir-rouler à vélo, deux priorités des politiques de prévention des noyades et des accidents de la route. Pour la première, les aides à la formation sont en augmentation. Pour le second, les objectifs sont à la hausse et chiffrés région par région.
Une instruction ministérielle et un appel à projets récents relancent la politique gouvernementale en faveur du savoir-rouler à vélo et de l’aisance aquatique. La première initiative vient de l’Agence nationale du sport (ANS) qui, à travers un appel à projets, propose de financer à hauteur d’un million d’euros – contre 700.000 euros en 2022 – des formations à l’encadrement de l’aisance aquatique, laquelle vise à rendre les enfants capables d’évoluer en sécurité dans l’eau…
Au sommaire :
- Des formations adossées aux « classes bleues » et « stages bleus » ;
- Savoir-rouler à vélo : des objectifs chiffrés par région.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourCoup d’accélérateur pour l’aisance aquatique et le savoir-rouler à vélo
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires