LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Prévention des feux de forêt : l’Assemblée nationale et le Sénat se mettent d’accord sur un texte commun en CMP

par | 21.06.23 | Actualité, Prévention, Sécurité

La proposition de loi d’origine sénatoriale visant à renforcer tous azimuts la prévention et la lutte contre l’intensification et l’extension du risque incendie, adoptée en première lecture  par le Sénat et l’Assemblée, vient de déboucher sur une commission mixte paritaire conclusive. Les incendies hors normes de l’été 2022 et la sécheresse de ces derniers mois représentent autant d’arguments pour permettre la publication rapide du texte, après validation du compromis par les deux chambres.

Alors que le gouvernement se prépare à un été à haut risque, en raison de la sècheresse persistante, sénateurs et députés ont trouvé un terrain d’entente, ce 19 juin, en commission mixte paritaire (CMP), sur la proposition de loi d’initiative sénatoriale visant à renforcer la prévention et la lutte contre l’intensification et l’extension du risque incendie(Lien sortant, nouvelle fenêtre), traduction législative des propositions d’un rapport d’information publié en août dernier. Il appartient maintenant aux deux chambres d’adopter cet accord, les 28 et 29 juin prochains, moyennant quoi ce texte consensuel, qui mobilise notamment plusieurs leviers pour mieux appliquer les obligations légales de débroussaillement et pose l’interdiction de fumer dans les bois pendant la période à risque, devrait être promulgué dans les premiers jours de l’été…

Au sommaire :

  • De nouveaux outils de régulation entre la forêt et ses interfaces ;
  • Un texte qui nécessitera des compléments.

Lire la suite sur Localtis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal