Dans le cadre de la transformation de Pôle emploi en France Travail, Elisabeth Borne veut que l’accompagnement social des bénéficiaires du RSA soit renforcé, la Gazette s’est intéressée aux dépenses départementales liées à l’insertion de ces allocataires.
Dans le cadre du projet de loi « plein emploi », Elisabeth Borne a confirmé, lors d’un déplacement à la Réunion, son envie de sanctionner les allocataires du RSAles plus récalcitrants quant à un retour à l’emploi. Bien que des leviers d’actions existent déjà, réduction jusqu’à 80% du montant de l’allocation, suspension, voire radiation, le gouvernement tente de serrer un peu plus la vis. Il serait question « de consacrer quinze à vingt heures par semaine » à une activité facilitant l’insertion professionnelle, même si la mesure n’est finalement pas présente dans le projet de loi…
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jour[Données] RSA : les dépenses d’insertion en baisse depuis 2010
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires