Trois sénateurs de la commission des lois ont présenté, ce jeudi, les conclusions d’une mission d’information sur l’avenir du métier de secrétaire de mairie. 17 propositions pour redorer un métier dont le recrutement est pressant.
« Couteau suisse », « pierre angulaire » ou encore « déesse Shiva »…autant d’expressions utilisées pour qualifier les secrétaires de mairie, tant c’est un métier qui se caractérise par la polyvalence. La sénatrice du Rhône Catherine Di Folco (Les Républicains) et ancienne maire d’une petite commune ne cache pas son admiration pour ses anciens collègues. Accompagnée de Cédric Vial (LR) et Jérôme Durain (socialiste), Catherine Di Folco ne présente pas des projections optimistes pour l’avenir du métier…
Au sommaire :
- Une rémunération à réhausser ;
- Pallier le manque d’attractivité par la formation.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourSecrétaires de mairie : les pistes du Sénat pour redonner de l’attractivité au métier
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires