LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Secrétaire de mairie : l’AMF salue les premières traductions législatives de ses 26 propositions de revalorisation de ce métier indispensable pour l’immense majorité des communes

par | 23.05.23 | Collectivités territoriales, Fonction publique

L’AMF salue le vote à l’unanimité hier au Sénat de la proposition de loi de la sénatrice Céline Brulin pour tenter de donner une première réponse législative au manque d’attractivité du métier de secrétaire de mairie. Auditionnée le 14 mars dernier au Sénat, préalablement à l’examen du texte, Murielle Fabre, Secrétaire Générale de l’AMF, et co-présidente de la commission Fonction publique territoriale, y avait défendu les propositions de l’AMF.

Le constat partagé fait montre d’un métier tendu, où le recrutement est difficile, avec des prévisions d’importants départs en retraite à moyen terme, des difficultés du poste liées à la polyvalence de la fonction, à des situations de travail isolé et partagé entre plusieurs employeurs.

Lire la suite sur le site AMF

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal