LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Le mi-mandat en formation : il est encore temps !

par | 17.05.23 | Actualité, Formations CIDEFE

Des élu·es venu·es de 4 départements se sont retrouvé·es samedi 13 mai à Toulouse pour une formation consacrée au mi-mandat organisée par le CIDEFE.

Après avoir rappelé le contexte exceptionnel de la crise sanitaire marquant le début de mandat et les singularités de la situation sociale et politique actuelle, furent déclinés tour à tour et tout au long de la journée : les raisons d’attacher de l’importance au point d’étape du mi-mandat ; les moyens et les outils pour évaluer et valoriser les actions menées ces trois dernières années en lien avec les habitant·es; la nécessité de définir les priorités et les projets à porter d’ici 2026.

Chaque élu·e présent·e a pu se nourrir de connaissances transmises et d’expériences partagées, tout en prenant en compte la diversité des situations : du village de 300 habitants dans le Lot à la métropole Toulousaine, du mandat dans l’opposition à celui exercé dans la majorité.

Cette riche formation a confirmé la nécessité de prendre le temps de quelques heures pour se doter de réflexions et d’outils utiles à l’exercice du mandat et qu’il est encore temps de profiter de cette année 2023 – y compris à l’automne – pour faire un point d’étape du mandat municipal.

Intervenants : Gilles Garnier, ancien élu, expert en politiques publiques ; Jean-Luc Vienne, directeur du CIDEFE.
Cette formation peut se décliner en groupe d’élu·es, dans une dimension communale, départementale ou régionale.
Contact : jlvienne@cidefe.fr

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal