LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Industrie verte : ce que prévoit le projet de loi présenté par le gouvernement

par | 16.05.23 | Actualité, Environnement, Industrie

Ce mardi, le gouvernement présente en Conseil des ministres son projet de loi sur l’industrie verte, dont le but est de favoriser une réindustrialisation décarbonée de la France.

Après la réforme des retraites, c’est l’autre grande bataille du gouvernement : la réindustrialisation décarbonée de la France. Pour y parvenir, le gouvernement présente ce mardi, en Conseil des ministres, son projet de loi sur l’énergie verte.

Crédit d’impôt, réduction des délais d’autorisation, sites industriels clés en main… Les ministres de l’Économie Bruno Le Maire et de l’Industrie Roland Lescure détailleront les mesures phares du texte. L’objectif : retrouver de l’élan après la difficile réforme des retraites.

Parmi ces mesures, la création d’un « crédit d’impôt industrie verte » pour attirer les investissements industriels dans des secteurs comme les batteries, les pompes à chaleur, éoliennes ou panneaux solaires. Ce crédit d’impôt pourra couvrir de 25 % à 40 % des investissements engagés, profitant d’un récent assouplissement des règles européennes d’aides d’État pour les technologies vertes. Le gouvernement en espère 20 milliards d’euros d’investissements d’ici 2030 et la création de dizaines de milliers d’emplois…

Lire la suite dans Le Parisien

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

Siège social :
233 rue Etienne Marcel – BP 16 – 93100 Montreuil

Adresse de gestion :
6, avenue du Professeur André Lemierre – 75020 Paris

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal