Harris Interactive a réalisé, à la demande de l’association Les Plus Beaux Détours de France, une enquête destinée à dresser un état des lieux de la perception des Français concernant les petites villes françaises de 2 000 à 20 000 habitants, et leur intérêt éventuel à y réaliser des séjours touristiques.
Afin de répondre à ces questions, Harris Interactive a interrogé un échantillon de 2 061 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
L’étude montre un intérêt manifeste pour les plus beaux détours de France mais une double difficulté : absence de réflexe pour s’y arrêter ou rester plus longtemps, information perfectible concernant la localisation de ces dites villes et des activités qui peuvent y être proposées.
Au sommaire :
- Des communes avant tout appréciées pour leurs activités de balades et leur patrimoine, occupations préférées des Français en vacances ;
- Des Français qui ne se rendent qu’occasionnellement dans ce type de ville, mais qui expriment un fort intérêt à venir les visiter ;
- Un outil recensant les plus beaux détours de France qui comblerait un besoin d’information, afin de pousser les Français à davantage visiter ces communes ;
- Les 35-49 ans, les familles et les catégories de populations aisées, cœur de cible de ce type de tourisme.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jour[Enquête] Le tourisme dans les villes de 2 000 à 20 000 habitants
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