Les députés ont adopté mercredi, en première lecture, la proposition de loi du groupe Renaissance imposant aux communes d’apposer au fronton des mairies les drapeaux français et européen. Par amendement, d’autres obligations ont été ajoutées dans le texte.
Il aura fallu deux jours de débats pour faire adopter une proposition … d’un seul article. La proposition de loi du groupe Renaissance « visant à rendre obligatoire le pavoisement des drapeaux français et européen sur le fronton des mairies » aura suscité bien plus de débats qu’on ne pouvait s’y attendre. Mais l’essentiel de ces débats a porté sur l’utilité même de ce texte, plus que discutable aux yeux de bien des députés…
Au sommaire :
- « Place d’honneur » ;
- Texte « inutile » ;
- Autres obligations.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourPavoisement, portrait du chef de l’État : l’Assemblée nationale adopte en première lecture de nouvelles obligations pour les mairies
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil


La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2025
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2025 CIDEFE
0 commentaires