LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Plan 5 000 terrains de sport : une nouvelle plateforme pour demander des subventions

par | 11.05.23 | Actualité, Sport

Dans le cadre du plan « 5 000 terrains de sport », l’Agence nationale du sport (ANS) vient de rendre accessible une plateforme numérique dédiée au dépôt des demandes de subvention d’équipements sportifs.

En 2023, le plan 5 000 équipements de proximité lancé il y a plus d’un an par Emmanuel Macron va accueillir son lot de nouveautés. Le Programme des équipements sportifs de proximité vise à accompagner le développement de 5 000 terrains de sport d’ici 2024 grâce à une enveloppe de 200 millions d’euros. Pris en charge par l’Agence nationale du Sport (ANS), ce plan est destiné à financer « la création d’équipements sportifs de proximité, la requalification de locaux ou d’équipements existants, l’acquisition d’équipements mobiles, la couverture et/ou l’éclairage d’équipements sportifs de proximité non couverts et/ou non éclairés ».

Le fonctionnement du plan reste inchangé. Il comporte en effet toujours deux volets, un national (23 millions d’euros) et un territorial (86 millions d’euros). Le premier s’adresse aux « groupements de projets, éventuellement multi-territoriaux, portés par des fédérations agréées ou leurs structures déconcentrées, des associations nationales à vocation sportive ou par des départements ou régions » . Le second volet est géré par les services déconcentrés de l’État chargé des sports (SDJES / DRAJES).

L’année dernière, l’ANS indiquait que sur les deux volets (volet national et territorial), ce sont plus de 2 100 équipements qui ont déjà été financés pour un montant d’environ 86 millions d’euros. Pour accélérer la cadence, de nouvelles modalités font leur apparition pour 2023 avec la volonté d’attribuer « 109,4 millions d’euros »  aux porteurs de projets.

Au sommaire :

  • Toutes les collectivités désormais éligibles ;
  • Faire une demande sur InfraSport ;
  • Mutualiser les équipements.

Lire la suite sur Maire Info

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

Siège social :
233 rue Etienne Marcel – BP 16 – 93100 Montreuil

Adresse de gestion :
6, avenue du Professeur André Lemierre – 75020 Paris

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal