LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

A Grigny, ne plus autoriser Coca-Cola à pomper la nappe phréatique, ça coule de source

par | 2.05.23 | Actualité, Eau/Assainissement

La municipalité de Grigny (Essonne) demande à l’usine Coca-Cola installée sur son territoire depuis plus de 30 ans de se raccorder à l’eau de ville et de ne plus pomper dans la nappe phréatique de la ville pour produire ses boissons. Histoire d’en finir avec un « anachronisme » selon le maire PCF Philippe Rio.

« Coca-Cola a tout intérêt à changer de modèle car c’est un groupe qui doit aussi soigner son image », affirme Philippe Rio à Causette. Le maire PCF de la ville de Grigny dans l’Essonne est en passe d’obtenir gain de cause sur un dossier qu’il travaille depuis de longues années, lui qui est maire depuis 2012 : faire en sorte que l’usine Coca-Cola installée depuis 1986 à Grigny et qui emploie environ 250 salarié.es, se raccorde à l’eau de ville et cesse de puiser gratuitement dans la nappe phréatique pour produire ses sodas…

Lire la suite dans le journal Causette

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal