LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Retraites : la gauche veut marcher vers l’Elysée pour donner « une dernière chance » à Macron de retirer sa réforme

par | 3.04.23 | Actualité, Mobilisations, Réformes, Retraites

A l’initiative des élus parlementaires communistes, un cortège de parlementaires de gauche se rendra à l’Elysée mardi 4 avril pour demander « solennellement » au président de la République, le retrait de la réforme des retraites. André Chassaigne, le président du groupe communiste de l’Assemblée espère qu’une centaine d’élus fera le déplacement.

La présidente du groupe CRCE (à majorité communiste), Éliane Assassi avait prévenu la semaine dernière. « On ne peut pas continuer à siéger comme si de rien n’était ». Si la crise sociale provoquée par la réforme des retraites peine à retomber, le mécontentement des parlementaires de gauche aussi. Les députés et sénateurs communistes ont donc annoncé jeudi l’organisation d’une marche depuis l’Assemblée nationale vers l’Elysée afin de remettre au président de la République un courrier lui demandant de retirer son projet de recul de l’âge de départ à la retraite à 64 ans. Les 252 députés et sénateurs qui ont signé la proposition de loi demandant un référendum d’initiative partagée (RIP) sur le report de l’âge légal sont invités à se joindre à la manifestation.

Au sommaire :

  • « Si on est une centaine avec l’écharpe tricolore, l’image sera forte » ;
  • « Nous allons apporter une solution au Président sur un plateau » ;
  • « Le mouvement social va se prolonger ».

Lire la suite sur Public Sénat

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal