Le projet de loi « Organisation des Jeux olympiques et paralympiques 2024 » sera examiné dès aujourd’hui en séance publique par les députés. Parmi les 19 articles du texte, l’un concerne la publicité pouvant être affichée dans une commune. Si l’installation de publicité est facilitée, pour le moment, rien ne semble être imposé aux maires.
C’est le 22 décembre dernier que le projet de loi relatif aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024 a été adopté en Conseil des ministres. Quelques mois plus tard, après un passage au Sénat, le texte arrive à l’Assemblée nationale.
Si ce projet de loi a beaucoup fait parler de lui sur les moyens mis en œuvre pour assurer la sécurité autour de cet évènement de grande ampleur – pénalisant parfois certains territoires comme les littoraux – d’autres dispositions concernent spécifiquement les communes…
Au sommaire :
- Sécurité ;
- Expérimentation en transports ;
- Dérogations aux interdictions de publicité ;
- Police de la publicité.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourDérogations aux interdictions de publicité pendant les JO de Paris: les maires gardent la main
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires