LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

« Résistances dans les quartiers populaires en temps de Covid » : Rôle de l’intervention éducative auprès des jeunes et des familles

par | 20.03.23 | Actualité, Formations CIDEFE

Joëlle Bordet, psychosociologue interviendra à l’occasion de la formation du 29 mars prochain « Et si les jeunes transformaient nos villes ». Spécialiste des jeunes des quartiers populaires, elle avait publié avec l’agence nationale de cohésion des territoires les résultats d’une recherche intervention « Ecouter les jeunes des quartiers populaires pour les accueillir dans la démocratie » en novembre 2021. Elle vient également de coordonner et de contribuer à un ouvrage collectif qui vient juste d’être publié « Résistance dans les quartiers populaires en temps de Covid : rôle de l’intervention éducative auprès des jeunes et des familles.

Formation  » Et si les jeunes transformaient nos villes » | Mercredi 29 mars 2023 – 9h-17h | AvecJoëlle BORDET, Psychosociologue, spécialiste des jeunes des quartiers et villes populaires, Agnès FRESCHEL, Adjointe au maire de Marseille, Patrice LECLERC, Maire de Gennevilliers, auteur de « inventons un nouvel art de vivre populaire en ville » & Gilles LEPROUST, Maire d’Allonnes, Président de l’Association des Maires Ville&Banlieue de France.

Fiche d’inscription
Pré-inscription

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal