LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Le non-recours à la prime carburant est la démonstration de la fracture numérique qui déchire la société française

par | 15.02.23 | Actualité, Numérique

Christophe BECHU a informé l’Assemblée nationale le 7 janvier dernier que la moitié des 10 millions de Français éligibles à la nouvelle indemnité carburant de 100 €, mise en place pour les travailleurs utilisant leur véhicule, ne l’avaient pas sollicitée. Le ministre de l’Économie les incite à le faire en expliquant que le site mis en place est fonctionnel et très simple d’utilisation.Au plus près du quotidien des Français, les Départements de France savent bien que les 5 millions de nos compatriotes qui n’ont pas demandé à bénéficier de ce dispositif ne l’ont pas juste refusé.

« Ils sont simplement du mauvais côté de la fracture numérique ! Ce qui paraît simple à qui est familiarisé avec l’informatique est extraordinairement complexe pour celui qui ne l’est pas » a indiqué François SAUVADET, Président de Départements de France.

Les Départements de France ont massivement répondu à l’appel de l’État et auront bientôt achevé d’apporter le Très Haut Débit sur l’ensemble du territoire national…

Lire la suite du communiqué d’Intercommunalités de France

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

Siège social :
233 rue Etienne Marcel – BP 16 – 93100 Montreuil

Adresse de gestion :
6, avenue du Professeur André Lemierre – 75020 Paris

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal