Baromètre du numérique : l’édition 2022 intègre la qualité de service ressentie par les utilisateurs sur les réseaux fixes et mobiles et complète ses travaux sur l’empreinte environnementale des équipements numériques.
L’Arcep, le Conseil général de l’économie, l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) et depuis cette année l’Arcom – dans le cadre du « Pôle numérique commun Arcep – Arcom » publient les résultats du Baromètre du numérique, une étude annuelle réalisée par le CREDOC sur la diffusion des équipements numériques et l’évolution de leurs usages.
Au sommaire :
- En 2022, la multiplication des équipements au sein du foyer et le développement des usages numériques se poursuivent ;
- Des consommateurs exigeants mais majoritairement satisfaits de la qualité des services sur leurs réseaux ;
- Après les smartphones en 2021, l’édition 2022 du Baromètre du numérique s’intéresse à l’empreinte environnementale des téléviseurs ;
- L’accès par internet est prédominant pour la télévision et minoritaire pour la radio ;
- La moitié des internautes a déjà consulté les CGU des réseaux sociaux et plateformes de partage de vidéos.
LE FIL DES ÉLU·E·S
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