LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Adoptée au Sénat, la loi olympique 2 va impacter dans la durée de nombreuses manifestations sportives

par | 1.02.23 | Actualité, Sécurité, Sport

Le Sénat a adopté le projet de loi relatif aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024 et portant diverses autres dispositions. Plusieurs mesures touchant à la sécurité dans les enceintes sportives, mais aussi culturelles, devraient amener les gestionnaires de ces équipements à les faire évoluer.

Le futur héritage de Paris 2024 devrait largement déborder de son périmètre initial. Si les territoires attendent de cet évènement planétaire qu’il leur lègue des équipements sportifs modernisés et encourage le développement des pratiques, à l’occasion de l’adoption au Sénat, le 31 janvier, du second projet de loi consacré aux Jeux olympiques (245 votes pour, 25 contre et 65 abstentions), on a également compris que les grands évènements sportifs ou culturels – et parfois de très modestes – auraient leur propre part d’héritage : de nouvelles mesures vont toucher leur fonctionnement, et particulièrement leur sécurité. Le texte issu des travaux de la chambre haute contient d’ailleurs de telles répercussions au-delà de l’évènement qu’il était censé encadrer que les sénateurs l’ont rebaptisé « projet de loi relatif aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024 et portant diverses autres dispositions »…

Au sommaire :

  • Des scanners dès 300 spectateurs ;
  • MNS, commerces et places de taxi.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal