LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Ces maires qui ont décidé de fermer leur mairie mardi prochain pour soutenir le mouvement social

par | 30.01.23 | Actualité, Mouvement social

Plusieurs maires, dont celle de la capitale, ont annoncé leur intention de fermer tout ou partie de la mairie mardi prochain, à l’occasion de la nouvelle journée de grève interprofessionnelle contre la réforme des retraites.

Le mouvement a été lancé par Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste, qui a appelé, avant-hier, « les maires à fermer symboliquement leur mairie »  le mardi 31 janvier, jour où les huit centrales syndicales appellent à la grève contre la réforme des retraites.

Baptisant cette opération « Mairies solidaires », le chef de file du PCF a invité les maires « à fermer leur mairie deux à trois heures pour que leurs agents puissent partir manifester »  et à « mettre des banderoles sur le fronton de leurs mairies contre le projet [de loi] »…

Au sommaire :

  • Services essentiels assurés ;
  • Au-delà des retraites ;
  • Recours.

Lire la suite sur Maire Info

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal