LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Education à l’alimentation : quelle articulation avec la cantine ?

par | 18.01.23 | Actualité, Alimentation, Éducation

La nutrition fait partie des programmes, ainsi que le développement durable. Pourtant l’éducation à l’alimentation et au goût est encore trop souvent déconnectée de ce que les élèves trouvent dans leur assiette à midi…

« La classe et la cantine sont deux mondes qui s’ignorent », constate Christine Tichit, démographe chercheuse à l’Inrae (Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement). Dans le cadre de l’enquête Coralim, qu’elle mène avec la sociologue du CNRS Jeun Jiong, depuis 2010, les chercheuses se sont aperçues que l’école comprenait « beaucoup de communication nutritionnelle mais qui s’appuie peu sur la cantine », a fait remarquer Christine Trichit, lors de la journée parlementaire sur l’éducation à l’alimentation à l’école, organisée par le député du Loiret, Richard Ramos, fin novembre…

Au sommaire :

  • Manque de reconnaissance des cuisiniers ;
  • Des ateliers du goût… et de la santé.

Lire la suite dans La Gazette des Communes

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal