LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Education : les élus locaux interpellent Pap Ndiaye

par | 19.12.22 | Actualité, Éducation

Coupures d’électricité, carte scolaire, école inclusive : la nouvelle instance de dialogue entre l’Education nationale et les collectivités a débattu, jeudi 15 décembre 2022, de sujets sensibles dans un cadre apaisé. Les élus locaux demeurent toutefois en attente de réponses concrètes à leurs préoccupations.

« Un ministre posé, à l’écoute de ses interlocuteurs, qui prend note des remontées de terrain » : les représentants des sept associations d’élus locaux reçues jeudi 15 décembre 2022 par le ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye, sont unanimes pour saluer la bonne tenue de l’instance de dialogue mise en place en septembre, dont c’était la deuxième séance.

« On est vraiment passé du tout au tout », résume la coprésidente de la commission Éducation de l’Association des maires de France (AMF) et maire de Périgueux (Dordogne) Delphine Labails. En référence aux relations tendues, parfois à l’extrême, avec le détenteur du portefeuille sous le précédent quinquennat, Jean-Michel Blanquer. Un climat propice, donc, à aborder des thèmes sur lesquels les collectivités avaient de nombreuses questions à poser à l’État, et des revendications à faire valoir…

Au sommaire :

  • « Informer les familles » ;
  • « Partenariat » ;
  • « On souffle le chaud et le froid » ;
  • « Portion congrue » ;« On progresse » ;
  • « Bonne volonté ».

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal