LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Dernières analyses de la commande publique

par | 2.12.22 | Actualité, Commande publique

La commande publique a progressé de 6,5% par rapport à 2021 même si les premiers effets de l’inflation commençaient à apparaître. Les deux documents réalisés par Intercommunalités de France et la Banque des Territoires démontrent la disparité de cette croissance à l’échelle régionale.

Deux publications Intercommunalités de France / Banque des territoires explorent la structure et la dynamique de la commande publique pour l’année 2021 à l’issue de la crise sanitaire (Focus) et au cours du premier semestre 2022 (Baromètre trimestriel). Ces analyses s’appuient sur les données du Baromètre de la commande publique. Mis en place en 2015 par la Banque des Territoires et Intercommunalités de France, avec la contribution de la société Vecteur plus, cet outil permet le suivi des achats réalisés par les acheteurs publics en fonctionnement comme en investissement. Il repose sur une analyse systématique des appels d’offres et des avis d’attribution des marchés publics.

La méthodologie est également celle utilisée pour de nombreuses fédérations et syndicats professionnels. Elle fait l’objet d’actualisations permanentes afin de prendre en compte les évolutions réglementaires et les ajustements techniques…

Lire la suite sur le site d’Intercommunalités de France

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

Siège social :
233 rue Etienne Marcel – BP 16 – 93100 Montreuil

Adresse de gestion :
6, avenue du Professeur André Lemierre – 75020 Paris

Share This
Aller au contenu principal