En publiant des références indicatives, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) entend fournir des repères aux PME et collectivités territoriales pour la souscription ou le renouvellement des contrats de fourniture d’électricité pour 2023, et ainsi les prémunir contre les comportements abusifs dans l’appréciation des offres de leurs fournisseurs.
La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a publié, ce 19 octobre, des références indicatives de prix de l’électricité (hors taxes) pour les petites et moyennes entreprises (PME), les collectivités territoriales et les acheteurs soumis au code de la commande publique (tels que les bailleurs sociaux), qui auront vocation à être actualisées par la suite de façon hebdomadaire tous les mardis. Le but est de leur permettre au moment de souscrire ou renouveler, dans les prochaines semaines, un contrat de fourniture pour 2023 « de s’assurer que les offres de leurs fournisseurs sont compétitives et reflètent bien la réalité des coûts d’approvisionnement ».
Ces références de prix ont « un caractère indicatif et ne préjugent pas des situations spécifiques », insiste le régulateur, qui invite PME et collectivités qui se saisiront de cette grille de lecture « à bien comparer, lors de l’analyse des offres de leurs fournisseurs, leurs spécificités de consommation et de situation contractuelle avec les hypothèses retenues par la CRE ».
Sont ici ciblées les entités (PME ou collectivités) ayant jusqu’à 250 employés et dont le chiffre d’affaires n’excède pas 50 millions d’euros (ou 43 millions d’euros en bilan). Les calculs du régulateur sont fondés sur trois profils correspondant aux couleurs des anciens tarifs réglementés (Bleu, Jaune, Vert) en distinguant deux types de consommateur : un consommateur « moyen » et un consommateur « très saisonnalisé » caractérisé par une forte consommation sur les postes d’hiver. A chacun de se reporter à la référence la plus en rapport avec sa taille, sa puissance souscrite et les caractéristiques de sa consommation…
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourPrix de l’électricité : la CRE publie une fourchette indicative pour les PME et collectivités
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires