LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Un 1er mai de "reprise des mobilisations"

par | 29.04.22 | Actualité, Vie publique

Les cortèges et rassemblements de la première fête des travailleurs du quinquennat devraient être « bon enfant ». Ce qui n’empêchera pas les syndicats de la fonction publique d’en profiter pour rappeler haut et fort leurs revendications, à l’intention du Président réélu. A commencer par la revalorisation du point d’indice.

Elles avaient annoncé la couleur : dès le 7 avril, les organisations CGT, FSU, Solidaires et Unsa de la fonction publique assuraient, dans un communiqué commun, qu’elle « s’investissent sans réserve » dans l’appel unitaire interprofessionnel à la mobilisation pour le 1er mai.

« Pour nous – même si nous espérons qu’il sera moins violent que l’année dernière -, ce jour marque la reprise de toutes les mobilisations après la période d’élection politique, assure Sylviane Brousse membre de la direction fédérale de la CGT services publics. D’ailleurs, ajoute-t-elle, nous avons déposé un préavis de grève pour tout le mois ».

Pour Luc Farré, secrétaire général de l’Unsa Fonction publique, « tant pis si ce 1ermai est un dimanche, qui plus est sur une fin de vacances scolaires, peu importe le nombre de personnes dans les cortèges : nous avons la responsabilité, en tant que syndicats, de rappeler nos revendications au Président réélu ».

Au sommaire :

  • Appel à négociation ;
  • Les retraites aussi ;
  • Défense des services publics.

Lire la suite sur La Gazette des Communes

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal