A moins de deux semaines du premier tour, les Français portent un regard partagé sur la campagne de l’élection présidentielle : un sur deux (51%) estime ainsi qu’elle a abordé les enjeux qui concernent les Français au quotidien, contre 49% qui considèrent que ce n’est pas le cas. Dans cette campagne que certains considéraient il y a encore quelques semaines comme « escamotée » en raison de l’éclatement de la guerre en Ukraine et de la position de surplomb assumée par le président-candidat Emmanuel Macron, certaines catégories de population dressent cependant un constat majoritairement positif concernant le traitement des enjeux du quotidien. C’est le cas des plus jeunes (65% des 18-24 ans), des employés (59%) ainsi que des plus pauvres (62%).
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jour[Enquête] Les français et la place des sujets du quotidien dans la campagne électorale
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
Bonjour
En lisant attentivement
1. Certes les Partis interrogés pourraient rassembler une majorité de français QUOIQUE !!!!!!!!!!!
2 Les autres partis plutôt anticapitalistes n’y sont pas donc jugés comme quantité négligeable … Je n’apprécie pas ce mépris car c’est rejeter environ 10% des électeurs potentiels !
Marie-France WINGHARDT