Débranchement d’un client au profit d’un autre, armoires vandalisées… Plusieurs maires forcent les opérateurs à améliorer les raccordements à la fibre, pour répondre à la colère des habitants. L’Avicca aussi hausse le ton et promeut un nouveau contrat, mode STOC V2.
« Existe-t-il un endroit du territoire où il n’y ait pas de problème ? », s’interroge Ariel Turpin, délégué général de l’Avicca, qui rassemble les collectivités engagées dans le numérique. Branchement de mauvaise qualité, armoires de mutualisation dégradées, débranchement d’un client au profit de son voisin…
L’arrivée de la fibre en France s’est peut-être faite trop rapidement à en juger par les déboires vécus par nombre d’utilisateurs. « La situation n’est pas idéale, mais elle est liée à ce formidable engouement pour la fibre », estime Philippe Le Grand, président d’Infranum, la filière des infrastructures numériques…
Au sommaire :
- Armoires cadenassées ;
- Solutions techniques ;
- Sous-traitance en cause.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourRaccordement à la fibre : face aux incidents, les maires poussés à intervenir
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