Les nouveaux règlements édictés par la Fédération française de football, portant sur les terrains et sur l’éclairage, ont été approuvés par la Commission d’examen des projets de règlements fédéraux relatifs aux équipements sportifs. L’assouplissement de certaines règles devrait conduire à une économie globale de 115 millions d’euros.
Longtemps décriés pour les dépenses à la charge des collectivités propriétaires des équipements qu’ils entraînaient, les règlements des fédérations sportives sont-ils sur la voie de la raison ? C’est ce que laissent entrevoir les deux projets de modification de règlements présentés par la Fédération française de football (FFF) auxquels la Cerfres (Commission d’examen des projets de règlements fédéraux relatifs aux équipements sportifs) a donné des avis favorables publiés au Bulletin officiel de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports du 2 décembre.
En l’occurrence, il s’agissait pour la FFF de mettre à jour des règlements datant de 2014. Le premier, qui a trait aux terrains, concerne 27.742 installations utilisées pour la pratique du football dont près de 88% étaient classées sur la base du règlement de 2014. Le second, portant sur l’éclairage, concerne 2.165 installations classées sur les 5.089 recensées en France. On notera au passage que ce dernier chiffre a plus que doublé depuis 2014…
Au sommaire :
- « Se concentrer sur le nécessaire » ;
- Faciliter la compréhension.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourUn nouveau règlement des terrains de football plus économe
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires