La loi visant à lutter contre la maltraitance animale a été publiée ce matin au Journal officiel. Cette loi aborde la question des cirques, mais pas seulement : elle impose de nouvelles règles aux maires, notamment sur les fourrières.
Tout a commencé il y a un peu plus d’un an, en septembre 2020 : la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, annonçait – de façon inattendue – la fin programmée des cirques avec animaux et des delphinariums. « Il n’est pas raisonnable de transporter des animaux de communes en communes. C’est la fin d’une période« , déclarait alors la ministre, qui n’avait pas donné, sur ce sujet, de calendrier précis…
Au sommaire :
- Recul du gouvernement ;
- Fourrières et chats errants ;
- Calendrier sur les cirques.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourLoi sur la maltraitance animale : les mesures qui concernent les maires
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires