Mercredi 15 mai 2019

Le 1er juin, les tarifs réglementés de l'électricité vont augmenter de

5,9%

soit une hausse moyenne de 85 euros par an

pour plus de 25 millions de foyers

Interventions des députés communistes sur le projet de loi de Transformation de la fonction publique

Les députés communistes dénoncent les dangers du projet de loi de réforme de la fonction publique et son caractère idéologique.

 LUNDI 13 MAI 2019 :

  • Motion de rejet préalable : Stéphane PEU
  • Motion de renvoi en commission : André CHASSAIGNE
  • Discussion générale : André CHASSAIGNE "Contrairement à ce que psalmodient les thuriféraires du libéralisme, non seulement le service public n’est pas une vieillerie dépassée, mais il conditionne, plus que jamais, l’avenir de la société moderne où le besoin de services publics ne fera que croître."

MARDI 14 MAI 2019 : 

  • Discussion Générale : Pierre DHARREVILLE "Au fond, vous voulez faire une réforme à bas bruit car vous n'en assumez pas les objectifs."
  • Discussion Générale : Stéphane PEU "Les députés communistes ont un lien singulier, politique, historique avec le statut de la fonction publique dont vous voulez tourner la page."

Lire l'article de Cidefil du 13 mai dans lequel sont publiés les amendements du groupe          

Lire l'article
L’aide alimentaire européenne, une priorité : adresse des Resto du Coeur aux candidats

Les Restos du Coeur ont adressé aux listes candidates aux élections un document d’interpellation en 7 pointspour mettre la solidarité, l’engagement et l’action en faveur des plus démunis au coeur du projet européen. 

Lire l'article
10 % seulement des collectivités territoriales sur les réseaux sociaux

Toutes les collectivités ne sont pas présentes sur le Web et les médias sociaux, loin de là. Sur les 38 000 collectivités françaises, seulement 10 % sont déployées sur les réseaux sociaux et 44 % disposent d’un site web, constate l'Observatoiresocialmedia.

Lire l'article
Supprimer le train de primeurs Perpignan – MIN de Rungis, c’est remettre 25 000 camions supplémentaires sur les routes

Les acteurs locaux concernés par le projet de fermeture de csont unanimes et s’engagent pour que la décision d’arrêt du train soit reportée. L'Etablissement Public Territorial Grand-Orly Seine Bièvre demande un moratoire immédiat sur l'arrêt du "train de primeur"

Lire l'article

Espaces commerciaux : Quels outils pour repenser les périphéries commerciales et revitaliser les centres-villes ?
Le Cerema présente les différents outils pour agir en matière d'aménagement des périphéries commerciales." 
Un rapport de 2017 rappelait que "les surfaces commerciales augmentent depuis 15 ans de 3% par an soit deux fois plus vite que la consommation des ménages".
Lire l'article
Accueil des demandeurs d'asile et réfugiés : l’Etat prolonge sa réquisition d’un gymnase de Bagneux

Forte de ses valeurs de solidarité et de fraternité, la ville de Bagneux continuera d'accueillir ces personne assure Marie-Hélène Amiable la maire. Elle souhaite que l'Etat prenne ses responsabilités en mettrant toutes les communes des Hauts-de-Seine à contribution.

Lire l'article

[Formation du CIDEFE]
Campus Rhône-Alpes

Il se tiendra le SAMEDI 22 JUIN À GIVORS.

Séances plénières et ateliers de formation ont l'ambition d'être utiles dans la préparation des élections municipales, offrant par ailleurs l'occasion de se retrouver, d'échanger des réflexions et des temps de convivialité.

Lire l'article