LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Sécheresse : les préfets sur le pied de guerre

7.07.26

Le scénario d’une sécheresse analogue voire plus sévère que celle de l’été 2022 se confirme. Une instruction à destination des préfets les invite à mobiliser dès à présent les outils réglementaires à leur disposition afin d’y faire face, à commencer par des arrêtés de restriction temporaire des usages de l’eau, pris au niveau départemental lorsque la situation le nécessite. Il est également attendu des préfets coordonnateurs de bassin qu’ils portent une attention particulière à la situation de l’alimentation en eau potable.

Lire la suite sur Localtis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal