LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Bilan de la loi Climat et Résilience : une mise en oeuvre incomplète et amoindrie

5.05.26

Cinq ans après son adoption, le bilan de la loi Climat et Résilience est non seulement celui d’une mise en oeuvre « incomplète », notamment à défaut de mécanismes contraignants pour garantir la trajectoire climatique fixée, mais également d’un « affaiblissement progressif de plusieurs objectifs initiaux » – en particulier concernant la lutte contre l’artificialisation des sols et la rénovation énergétique – sous l’effet de réformes ultérieures en cours ou à venir. C’est le constat amer dressé dans une récente note thématique et débattu à l’Assemblée nationale, ce 30 avril, dans le cadre de la semaine de contrôle.

Lire la suite sur Localtis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal