LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Contrat de présence postale territoriale 2023-2025 : les attentes de l'AMF

par | 28.06.22 | Actualité, Aménagement du territoire

L’Association des maires de France négocie en ce moment le sixième contrat avec le groupe La Poste et l’Etat. Elle souhaite une amélioration de la qualité de service des bureaux de poste.

Qui n’a jamais trouvé porte close en se rendant dans un bureau de poste ? Ces déboires se sont multipliés ces dernières années. Les problèmes d’horaires d’ouverture des bureaux de poste constituent l’une des principales récriminations de l’AMF à l’encontre du groupe La Poste. L’amélioration de la qualité de services des bureaux de poste fera partie des sujets de négociations ouvertes en ce mois de juin entre l’Association, La Poste et l’État pour le sixième contrat de présence postale territoriale 2023-2025.

La Poste argue d’une baisse de fréquentation de ses guichets physiques de 25% entre 2019 et 2021. Mais pour Patrick Molinoz, maire de Vénarey-Les Laumes (21), vice-président de l’AMF, qui participe à ces discussions, les chiffres avancés par l’entreprise publique « ne sont pas suffisamment détaillés » . Les élus ont d’ores et déjà demandé des précisions sur les opérations concernées, les heures d’ouverture, l’effectif mobilisé…

Au sommaire :

  • La fréquentation des guichets en débat ;
  • Gouvernance des commissions départementales ;
  • Financement des France Services postales.

Lire la suite sur Maire Info

1 Commentaire

  1. Bonjour,
    Quand le contrat 2023-2025 sera t’il signé ? Où trouver des informations précises sur les discussions intervenues en 2022 ?

    Merci de votre réponse

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal