LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Réforme du temps de travail des agents : cinq maires de Seine-Saint-Denis assignés en justice par le préfet

par | 20.01.22 | Actualité, Administration, Fonction publique

Ce mercredi, cinq maires de Seine-Saint-Denis étaient assignés au tribunal administratif par la préfecture. Leur faute : ne pas avoir appliqué au 1er janvier la réforme visant à augmenter le temps de travail de leurs agents. Quelques minutes plus tôt, les élus, tous communistes ou proches du PCF, ont dénoncé une mesure de « régression sociale ». Les villes risquent de grandes pénalités financières.

Seulement quelques jours après la date limite fixée par l’État (le 1er janvier) pour appliquer la nouvelle loi, la réplique de la préfecture de la Seine-Saint-Denis n’a pas tardé : cinq maires du département se sont retrouvés assignés en justice, ce mercredi après-midi. L’État reproche aux villes de Bobigny, Montreuil, Stains, Noisy-le-Sec et Tremblay de ne pas avoir appliqué la fameuse réforme des « 1607 heures », visant à faire passer le temps de travail des agents à 35 heures par semaine.

Pour dénoncer une « régression sociale » et un « procès injuste », quatre de ces maires (Abdel Sadi, Patrice Bessac, Azzedine Taïbi et Olivier Sarrabeyrouse, tous communistes) ont tenu une conférence de presse commune devant le tribunal administratif (TA), en début d’après-midi. François Asensi, maire DVG de Tremblay proche du PCF, n’était pas présent…

Lire la suite de l’article dans Le Parisien

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal